Dimanche 15 mai avait lieu la rencontre entre le LUCAF junior et les Jets de Bienne. La rencontre devait permettre à la formation lausannoise de montrer toute l’étendue de son jeu, mais les Biennois en décidèrent autrement.
Malgré un début en trombe de l’offense qui scora rapidement sur son premier drive, elle n’arriva plus à trouver son rythme jusqu’au 4ème quart, multipliant les fautes et imprécisions, reculant plus qu’elle n’avançait ! Heureusement, la défense de son côté tint bon. L’offense se réveilla finalement pour marquer par deux fois dans le dernier quart. Notons que sur le dernier touchdown, les Biennois retournèrent le kick-off pour marquer leurs seuls points du match.
Une semaine plus tard, les Rapaces recevaient les Cardinals de Fribourg. Ces derniers étant arrivés avec un effectif de 10 joueurs, la partie fut gagnée par forfait et se joua toutefois à neuf contre neuf. Ceci permit aux back-ups de la formation locale d’avoir du temps de jeu. La partie se déroula dans un très bon esprit, mais du être arrêtée au troisième quart sur blessure, les visiteurs n’ayant plus assez de joueurs. Notons que le score n’était alors que de 06 à 00 pour le LUCAF, grâce au courage et à la ténacité des Fribourgeois.
Avec cette victoire acquise sur le tapis vert, les juniors du LUCAF sont assurés de participer aux demi-finales du championnat suisse.
LUCAF – Bienna Jets 21-8 (07 -00, 00-00, 00-00, 14-08)
1st :
TD LUCAF 35 y. run Fortes (Ngo kick is good) 07 :00
2nd :
3rd :
4th :
TD LUCAF 65y. pass from Scalisi to Pioletti (2pts Scalisi to Maniakin is good) 15 :00
TD LUCAF 50 y. pass from Moreillon to Franco (Ngo kick is no good) 21 :00
TD JETS 80 y. kick-off return (2pts conversion is good) 21 :08
Game from 22. 05. 2011
LUCAF – Fribourg Cardinals 50-00 (forfait)